samedi 1 mai 2010

Nouvelle consience, nouvelle Terre. Eckhart Tolle




L’expansion naturelle de la vie qui vient avec le mouvement d’extériorisation a toujours été prise en otage par l’ego au profit de sa propre expansion. « Regarde ce que je suis capable de faire. Je parie que tu ne peux pas le faire ! » dit le petit enfant à un autre quand il découvre que ses forces et ses capacités physiques augmentent. C’est une des premières tentatives de l’ego de se donner de l’importance par l’identification au mouvement et au concept « plus que toi ». Il se gonfle en diminuant les autres. (…)
Par contre, à mesure que votre conscience augmente et que l’ego cesse de contrôler votre vie, point besoin d’attendre que votre monde se ratatine ou s’effondre avec la vieillesse ou le malheur pour découvrir votre raison d’être intérieure et vous éveiller. A mesure que la nouvelle conscience émerge sur la planète, un nombre croissant de gens n’ont plus besoin de se faire secouer pour s’éveiller. Ils accueillent le processus d’éveil volontairement même lorsqu’ils sont encore pris dans le mouvement de croissance et d’expansion. (…)
Jusqu’à maintenant, l’intelligence humaine, qui n’est qu’un infime aspect de l’inteligence universelle, a été déformée et mal employée par l’ego. J’exprime cela en disant que l’intelligence est au service de la folie. (…)
Sans le dysfonctionnement de l’ego, notre intelligence s’aligne totalement sur le cycle d’expansion et d’intelligence universelle et sur la pulsion à créer.
(…)
Peu importe notre niveau d’activité et la quantité d’efforts que nous fournissons, c’est notre état de conscience qui crée notre monde. S’il n’y a aucun changement sur le plan intérieur, même une infinité de gestes ne pourront faire la différence. Nous ne ferions que recréer sempiternellement des versions modifiées du même monde, d’un monde qui est le reflet de l’ego.

Eckhart Tolle, Nouvelle Terre, l'avènement de la conscience humaine, 2005. Traduction Annie J. Ollivier, édition Ariane, 2005.